Flux RSS

Le paradis … ou presque

Publié le

 

Haven

Les Mystères de Haven

C’est de cette série américano-canadienne de 2010 que je vous parle aujourd’hui.

Ca parle de quoi ?

Au fin fond du Maine, aux Etats-Unis, Haven est une ville où les malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L’agent du FBI Audrey Parker est chargé d’enquêter sur d’étranges phénomènes surnaturels qui ont refait surface récemment…

La 2ème saison est en cours de diffusion sur Syfy France (sous le nom « Les mystères de Haven ») et une 3ème est programmée.

La série est basée sur le roman de Stephen King « The Colorado Kid«  publié en 2005. Elle a d’ailleurs été créée avec le soutien de l’écrivain.

Qui joue dedans ?

Les Mystères de Haven Emily Rose (Audrey Parker), Lucas Bryant (Nathan Wuornos)

Les Mystères de Haven Eric Balfour (Duke Crocker)

On regarde ?

La série ne vaut pas celles de J.J.Abrams (Alias, Lost, Fringe) et je dois dire que ça n’est pas plus mal. L’intrigue est prenante mais je n’ai pas à me triturer les méninges pour savoir ce qu’il se passe et ça c’est reposant !

Les personnages secondaires sont très complexes et la mythologie qui se met en place progressivement est plutôt intéressante.

Pour être honnête, j’ai regardé les premiers épisodes en me demandant où ça allait mener. Ensuite j’ai espérer qu’elle ait droit à une saison complète, puis à une seconde saison tellement l’intrigue s’était amplifiée ! Il y a maintenant de nombreux mystères qui demandent à être éclaircis et comme la série n’est pas un Blockbuster, je m’inquiète toujours à la période des renouvellements. Mais Haven semble tenir bon grâce à un public fidèle et c’est tant mieux ! Elle fait partie de ses séries qui font beaucoup avec des moyens bien inférieurs aux grosses productions.

Alors oui on regarde mais c’est une série qui gagne sur la longueur. Alors allez plus loin que les premiers épisodes … et donnez moi votre avis en commentaire !

 

À propos de chadi2

Je suis cette fille, vous savez, jolie mais des kilos en trop, discrète mais qu'on remarque (ou pas), toujours un air rêveur quand je ne sourie pas. Bref je suis Chadi !

Laisser un commentaire